Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lemurdadrien.over-blog.com
Combat contre mon Médullo -Et après!

" J'ai 9 ans..."

Adrien

J'ai 9 ans aujourd'hui... Certains disent que j'aurais eu 9 ans mais je suis né le 2 août 2008, j'ai donc 9 ans.

Evidemment, je ne souffle pas sur les bougies car j'ai quitté ce magnifique monde il y a bientôt 2 ans. En revanche, je souffle sur la vie, sur vos vies.

Papa, j'ai bien vu que tu voulais écrire un bel article pour que chacun se souvienne de moi et ait une pensée particulière en ce jour si spécial, allume une bougie en cette date anniversaire.

J'ai bien vu que tu essayais d'imaginer ce qu'on peut faire à 9 ans en ce début du mois d'août, par une si belle journée. J'aurais aimé jouer et rigoler avec mes copains, aller à la piscine et faire des batailles d'eau...Faire du VTT et dévaler les pentes à fond... Aller au Puy du Fou et me prendre pour un viking... Affronter les vagues de l'océan...Caresser doucement la main d'Agathe, ma petite soeur...

Tu as raison, c'est sans doute ce que font les petits garçons de 9 ans.

Mais la maladie a décidé un autre sort pour moi. Aurais-je vraiment été un petit garçon "normal" de 9 ans avec un compagnon de route aussi impitoyable que ce "médulloblastome"?

Aurais-je eu la force (Ou l'autorisation) de nager, courir, tomber? Est -ce que mes 9 ans n'aurait pas été ceux d'interminables attentes, entre chimio, traitement, transfusion et fatigue?

Je vois tous ces enfants, encore malades, qui luttent avec l'énergie et l'insouciance des "gamins". Le médulloblastome et sa cohorte de métastase ne permettent pas d'envisager une "suite normale".

Ma vie est une autre vie. Une vie sans maladie ni traitement. Une vie sans fatigue ni privation.

Papa, tu as dis un jour qu'il n'y a aucune raison que des enfants "innocents" soient emportés par la maladie ou par un drame de la vie, sauf à être appelé pour une mission d'extrème importance. J'aime quand vous cultivez cette idée car vous êtes dans la vérité...

Je suis tenu au secret mais "notre" nouvelle vie est incroyable.

C'est un peu comme tous les jours mon anniversaire car je fais ce que je veux, je suis ce que je veux, je vais ou je veux...

Nous sommes un peu limités afin d'éviter de trop perturber "le monde" mais nous agissons pour le bien de ceux qui en ont besoin.

Au début, nos actions sont sans conséquence et sont là pour vous rassurer, pour vous montrer que nous sommes toujours  à vos côtés, et que nous vous aidons au quotidien, juste par notre présence... J'ai vite compris qu'un petit caillou blanc qui sort du lot ou une plume qui virevolte avant d'effleurer votre joue suffirait à illuminer votre journée. Tout cela a l'air de rien mais c'est du "gros travail" que d'amener votre oeil sur une pierre polie par la nature ou même de faire peur à un pigeon pour qu'il perde une des ses plumes soyeuses...

Ici la vie est un peu particulière car c'est le bon qui prédomine... et les jeunes sont des vrais privilégiés. Tout le monde nous aime bien et nous croisons beaucoup de monde. La vie est belle pour tout le monde ici.

Comme j'ai bien travaillé et que je me suis beaucoup entrainé (J'ai aussi beaucoup de copains qui me donnent un coup de main), j'arrive à vous donner chaque jour une belle énergie qui vous aide à continuer votre belle vie. Quelques fois je suis un peu occupé ailleurs et je suis désolé que vous redeveniez si triste en pensant à moi.

Maman, je te trouve très belle quand tu joues et parles avec Agathe. Est-ce que tu as remarqué comment je lui fais faire des "sourires de chat"? Elle est si douce et si rigolote... quelquefois je m'immisce dans ses rêves comme pour faire un peu connaisance. Je crois qu'elle sera un peu comme moi, attentionnée mais un peu fofolle, douce mais coquine.

Chaque jour qui passe est un jour avec vous. Ici le temps n'a pas d'importance car tout est lent ou rapide à souhait! Merci de penser si souvent à moi, cela me donne encore plus envie de vous accompagner, à chaque instant, à chaque épreuve, à chaque étape...

Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire en ce jour si spécial, merci pour les fleurs, ce sont toujours les plus belles et pourtant je profite de toutes les fleurs et de toutes les beautés qui nous entourent. Merci pour les bougies, pour les prières, pour les pensées, pour les clins d'oeil, pour les souvenirs évoqués,.. Meci à Antoine d'être une fois encore un si bon grand frère.

J'ai 9 ans aujourd'hui et je continue de m'amuser et à rire de la vie... Je vous aime tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact